Villa Vista Lario sur le lac de Côme

La visite des villas

La fameuse villa Carlotta à Tremezzo, la somptueuse villa d’Este, la cossue villa Balbaniello, l’élégante villa Melzi ou Balbiano. La villa Carlotta qui rénove tous les ans sa floraison d’azalees. 

 

La vie nautique

Le tour en bateau. La meilleure façon pour admirer les beautés naturelles et artistiques d’un point de vue privilégié, sans les inconvénients du trafic. Baignades dans le lac. Ski nautique, virée en voile...

 

 

 

La visite des villages

Allez vous perdre entre les maisons roses et déteintes de Bellagio “la perle du Lario”, du fait de sa position très favorable, passez par la villa Serbelloni, admirez le lac depuis une terrasse de café et dégustez un capuccino. Traversez le lac en bâteau pur accoster à Varenna et parcourez le centre historique, flânez dans les jardins de la villa Cipressi et Monastero. En face sur la rive orientale, Menaggio et Lenno sont des villages à ne pas manquer pour leurs villas et leurs jardins dont la floraison excelle au printemps.

 

 

Les randonnées pédestres

Colonno est le point de départ du chemin pédestre “Greenway del lago”, rejoignant Cadennobio en passant par Sala Comacina, Leno et Tremezzo. Vous pourrez aussi admirer le lac depuis les sommets des montagnes depuis la vallée d’Intelvi situé entre Colonno et le lac de Lugano. Lieu privilégié pour la randonnée, les montagnes permettent aussi la pratique des sports d’hiver.

 

 

 

Les Restaurants : la Dolce Vita